PIANOS INTERNATIONAL vous invite au concert de Nicholas VELLA

Concert Casio Nicholas Vella Pianos International

Issu d’une famille de musiciens, Nicholas Vella découvre très jeune le piano en reproduisant des mélodies entendues sur les disques de son père.

Par la suite il entame des études de musique tout en perfectionnant la pratique de son instrument avec certains des meilleurs pianistes italiens comme Salvatore Bonafede, Giovanni Mazzarino et Mauro Schiavone. Il étudie au conservatoire de Messine, de Trapani et obtient son Diplôme au CRR de Paris en piano jazz et harmonie suivi par Emile Spanyi . Il participe aux Master Class données par Barry Harris, Scott Kinsey, Huw Warren, Adam Nussbaum, Rosario Bonaccorso...

Depuis son arrivée a Paris en Octobre 2012, il écume les clubs de jazz et les salles de concert accompagnant divers artistes tel que Daby Touré, Dam’nco, Damien Schmit, Nina Attal, Kaissa Doumbé Moulongo, Les Coquettes, Priscilla, Tal, Chiara Minaldi, Marco Panascia etc…  

Toujours en phase d’évolution et de recherche, Nicholas Vella partage aujourd’hui sa musique créative et dynamique avec Swaeli Mbappé à la basse, Nicolas Viccaro à la batterie et Anthony Jambon à la guitare.

De parcours et d’origines différentes, liés par une forte amitié les quatre musiciens créent une musiqueà la fois originale, moderne et mélodieuse, qui rappelle la musique traditionnelle sicilienne.

Nicholas VELLA nous fera l’honneur de sa présence le dimanche 16 octobre, de 14h à 17h dans les locaux de Pianos International, pour un concert privé organisé par Casio auquel vous êtes cordialement conviés.

Dans le cadre de cet évènement, Pianos International vous invite à découvrir la gamme de pianos numériques Casio Celviano Grand Hybrid.


Arrangiamento: Nicholas Vella
Piano: Nicholas Vella
Batteria: Emanuele Primavera

Publié dans Evènements, Les Artistes, Pianos Numériques Tagués avec : ,

Laisser un commentaire