Avis professeur

Cet un instrument qui s’adresse aux débutants et aux plus confirmés. Le timbre est très équilibré dans toute la tessiture. Sa sonorité est plus affinée, plus ronde et velouté que celle de modèle K-200. Le clavier offre un confort de jeu maximum. Modèle fiable de part la robustesse de sa mécanique Millenium III qui a permit de fabriquer des pièces de mécanique plus solides malgré un poids plus faible.

Avis pianiste

La taille de 122 cm de ce piano procure un son d’une plus grand aptitude. 

Le modèle K-300 vous offre une belle palette sonore où la profondeur l’emporte sur la simple puissance. Des basses sont enveloppantes et des médiums sont chaleureux. Les extrêmes aigus manquent parfois de précision. La mécanique Millenium III en intègrant des pièces fabriquées en carbone ABS vous offre plus de puissance de jeu avec moins d’efforts et une résistance prouvée à l’ usure du temps, bien supérieure à celle des mécaniques traditionnelles en bois.

Le modèle Aures vous offre un large éventail de possibilités avec ses hauts parleurs intégrés.

Fiche technique

Pianos International vous présente le piano droit Kawai K300 AURES 2

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:                                              

Hauteur:               122 cm

Largeur:               149 cm

Profondeur:           61 cm

Poids:                   227 kg 

FABRICATION

Assemblage:        Indonésie

Conception:         Japonaise

Matériaux:           Japonais et Indonésiens 

MECANIQUE ET STRUCTURE HARMONIQUE

Fabricant : Kawai 

Nouveauté :  Mécanique Millennium III intègre des pièces fabriquées en carbone ABS, un matériau composite crée par l’injection de fibre de carbone dans ABS Styran. le carbone est beaucoup plus solide que le bois et résistant à la rétractation et à la dilatation provoquées par l’humidité. Transfert l’énergie aux marteaux avec une rapidité, une puissance, une précision et une nuance sans pareil

Marque des marteaux: Kawai. Têtes des marteaux: Têtes des marteaux acajou et non plus érable ! L’acajou est le meilleur choix pour la fabrique de  marteaux de la plus haute qualité en raison de son   faible poids et de son excellent rapport poids-solidité. Des marteaux légers relâchent le contact avec la corde plus rapidement, laissant plus d’énergie aux cordes pour augmenter la production sonore. Les têtes de marteaux en acajou  contribuent également à un toucher plus léger et plus rapide.

Cadre métallique: Fonte pleine

Agrafes: Médiums/ Basses

Chevalets: Hêtre massif

Table d’harmonie: Epicéa massif . Table d’harmonie effilée! Permet une plus grand résonance des fréquences basses. 

Barre de table:  Pin massif. Le nombre de barreaux de table sont maximisés pour surpasser les autres pianos et favoriser la puissance et la résonance. Barres de barrage ajouter sur K- 300 (5) améliore la rigidité de la structure harmonique réduit les pertes  d’énergie et le risque de déformation au fil des années.

Cadre: Ce modèle possède de 2 boulons de cadre ce qui améliore la rigidité de la structure (connexion entre le cadre et le barrage arrière). Une barre de renforcement en acier pour le clavier est présente sur ce modèle. La solidité renfort d’acier  prévient tout risque de déformation de partie avant du clavier. Contribue à un fonctionnement précis du mécanisme dans le temps

CLAVIER:

Barre de balancier et enfoncement: Hêtre massif. La longueur de pivot ( du balancier jusqu’à l’avant des touches) a été étendue. Des touches plus longues apportent un jeu plus facile et une meilleure réponse lorsque la main est l’intérieur du clavier. La bénéfice pour l’interprète est un meilleur contrôle et un toucher global amélioré.                                        

Touches: Pin massif. Le poids des touches de la Millenium III est comparable à ce que propose la plupart des mécaniques  d’excellence, l’incroyable facilité d’expression, spécialement dans les pianissimo, est extraordinaire !

Rêvetement de touches: Néotex en fibre cellulose

MEUBLE:                              

3 pédales en laiton ( forte, douce, sourdine)                         

Roulettes

Couvercle supérieur monobloc

Cylindre à fermeture 

hydraulique: Le système « Soft fall » permet une fermeture très lente du cylindre évitant ainsi les risques d’accident dus à la fermeture trop brusque du cylindre. Pupitre élargi.

SYSTEME AURES 2 : 

Sensing System : IHSS (Integrated Hammer Sensing System) 

Source sonore : SK-EX (échantillonnage multi-canaux d'un piano à 88 touches, modélisation de résonance à 88 touches) - Harmonic Imaging XL (échantillonnage d'un piano à 88 touches)

Sonorités internes : SK-EX Concert Grand ( 10 caractères de rendu) - Harmonic Imaging XL (90 sonorités) 

Modes de clavier : Dual, Split, 4 Hands (volume/équilibre réglable)

Polyphonie : 256 notes max. (selon le son sélectionné)

Effets : SK-EX Ambiance (10 types) - Harmonic Imaging XL Rverbe (6 types), Effects (24 types : Chorus x3, Delay x3, Tremolo x3, Auto Pan x2, Phaser x2, Rotary x6, Combinaison x5) 

Virtual Technician : Touch Curve, Voicing, Resonance Depth, Damper Resonance, Damper Noise, String Resonance, Undamped String Resonance, Cabinet Resonance, Key-Off Effect, Fall-Back Noise, Hammer Noise, Hammer Delay, Topboard, Decay Time, Release Time, Minimum Touch, Stretch Tunin, Temperament, Temperament Key, Key Volume, Half-Pedal Adjust, Soft Pedal Depth, Tuning, Damper Hold 

Application de commande/enregistrement : PianoRemote (iOs/Android) 

Métronome : 1/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 3/8, 6/8, 7/8, 9/8, 12/8 + 100 rythme de batterie 10 à 400 bpm (20 à 800 bpm pour les rythmes de croches) 

Morceaux internes : 39 morceaux de démonstration, 204 ou 2018 morceaux, 578 morceaux d'apprentissage (Alfred, Burgmüller, Czerny, Beyer, Bach et Chopin), 140 exercices de doigté 

Transposition : Key Transpose : -12 à 12 demi-tons, Song Transpose : -12 à 12 demi-tons.

Speaker/Headphone : Tone Control, Wall EQ, Low Volume Balance, Speaker Volume, Spatial Headphone Sound, HeadphoneType, Headphone Volume, Line in Volume

Bluetooth : Bluetooth MIDI, Bluetooth MIDI Device Name, Bluetooth Audio, Bluetooth Audio Volume 

MIDI : MIDI Channel, Local On/Off, Transmit Program Change, Multi-timbral Mode, Channel Mode 

User Data : Reset Sounds, Reset Music, Factory Reset 

System : Auto Power Off, Language, Information 

Système de haut-parleurs (Aures seulement) : Système de haut-parleurs Soundboard avec 4 transducteurs (Low-Mid Range x2, High Range x2)

Bluetooth : Bluetooth (version 4.1 compatible avec le GATT) conforme aux spécifications MIDI Bluetooth Low Energy. Bluetooth Audio (version 3.0, Profil : A2DP, Codecs : SBC, AAC, aptX)

Prises audio : LINE IN (STEREO, 1/8 pouce), LINE OUT (STEREO, 1/8 pouce), Casque x2 (1/4 pouce, 1/8 pouce)

Prises MIDI/USB: MIDI (IN/OUT), USB to host, USB for Update 

Pédales : Forte (avec eff et mi-pédale), sourdine, douce

Consommation : Aures2: 58W, ATX4: 20W

Kawai K300 AURES 2

Prix public conseillé
11 780 €
OFFRE PROMOTIONNELLE
Merci de nous consulter
01 42 93 75 78
Lieu d'exposition : Paris 8

Préparation et garanties

Avant de livrer chaque instrument, nous vérifions en détail un certain nombre de points techniques garantissant la qualité du piano. Par ailleurs l’instrument est réglé et accordé afin de garantir un confort de jeu optimal et un fonctionnement précis.

Nettoyage 

Le piano est mis au propre intérieur et extérieur.

Vernis et finitions

Nous vérifions les vernis en polyester ou  les placages afin d’éviter les rayures profondes et les éclats de vernis.

Lustrage des pièces en métal 

Les charnières, pédales et autres pièces en métal on tendance à s’oxyder, nous y remédions en appliquant par frottement les préparations adaptées.

Table d’harmonie  

Nous vérifions que la table d’harmonie ne comporte pas de fissures ou fentes. Le vernis est repris en cas de nécessité.

Chevalet 

Pièce maîtresse de l’instrument qui conduit le son depuis les cordes vers la table d’harmonie, le chevalet composé de lames épaisses d’essences de bois dur, ne doivent comporter aucune fente. Si des imperfections sont constatées les pièces en question sont remplacées.

Sommier 

Le sommier dans lequel sont enchâssées les chevilles sont composés de plusieurs épaisseurs de bois dur. Nous vérifions systématiquement l’état du sommier, la qualité des bois dont il est composé ainsi que son enchâssement dans la structure de l’instrument.

Chevilles 

Nous contrôlons la charge des chevilles à l’aide d’une clé dynamométrique. C’est cette charge qui garantit la bonne tenue de l’accord. Il peut être parfois nécessaire de re-cheviller une corde dont la charge serait insuffisante pour la tension de la corde.

Cordes 

La corde est l’élément essentiel qui produit le son. Leur état, leur oxydation, leur tension, leur fixation, leur positionnement, leur fixation aux chevilles, leur transmission au chevalet sont des opérations systématiquement réalisées. Il peut être utile parfois des les « crocheter » afin de garantir une meilleure tenue de l’accord.

Clavier

Nous réglons les claviers de manière traditionnelle, en partant de l’enfoncement de la touche, jusqu’à la transmission mécanique. Nous vérifions scrupuleusement le jeu latéral, les axes, l’enfoncement et le balancier afin de garantir le confort du toucher.

Mécanique 

Montés sur le chevalet mécanique, l’ensemble des pièces de transmission, les axes, feutres et lanières sont réglées et graphitées, éventuellement remplacés  pour une répétition et un échappement sans faille.

Mise sous le nez 

Uniquement sur les pianos droits, cette opération consiste à régler les pilotes de touches afin que l’attrape et le marteau soient parfaitement en synchronisation.

Echappement 

La barre d’échappement permet de ré-actionner la touche, sans avoir relevé complètement le doigt. Un échappement bien réglé donne à la fois du confort de jeu et de la précision dans la répétition de la note et une fluidité indispensables au jeu pianistique.

Attrapes 

Ces pièces permettent au marteau de se stabiliser au repos. Elles permettent notamment d’éviter à la touche de s’enclencher par rebond. Ce réglage est primordial.

Chasse 

Il s’agit de la distance entre les marteaux et les cordes. Nous vérifions que cette distance est bien égale pour tous les marteaux après le calibrage des axes de tête de marteau.

Lyre et pédalier 

Les pédales du piano sont lustrées et dégrippées si nécessaire. Nous vérifions notamment la bonne transmission entre les pédales et la mécanique, nous vérifions que rien ne soit oxydé et qu’il n’y a pas de grincement. La course de chaque pédale est réglée de manière standard mais peut faire l’objet d’un réglage particulier à la demande du client.

Sourdine 

Généralement pour les pianos droits uniquement, les feutres de sourdine sont remplacés en cas d’usure et sont réglés afin de fonctionner parfaitement lorsque la pédale est actionnée.

Mise à la corde 

Nous vérifions aussi l’alignement entre les têtes de marteaux et les cordes afin que le marteau frappe bien toutes les cordes en même temps et qu’il n’y a pas de déséquilibre.

Mise au diapason 

Il s’agit de calibrer le la du piano à 440Mhz (442 Mhz est aussi utilisé parfois) qui est la valeur couramment utilisée par les musiciens. Avant d’effectuer un accord « fin » du piano, il est parfois nécessaire de procéder à la tension des cordes en plusieurs étapes, surtout si le piano n’a pas été accordé pendant longtemps. Cet accord préparatoire s’appelle une mise au diapason.

Accord

Effectué par un technicien hautement qualifié, l’accord du piano consiste à régler chaque corde du piano à la bonne fréquence en fonction d’un tempérament prédéfini. Il faut que l’accord soit chantant et que les chevilles soient stabilisées. Pendant cette opération, nous apportons un soin particulier aux résonnances sympathiques et harmoniques entre les cordes.

Harmonisation et égalisation 

En passant d’une note à l’autre, le pianiste souhaite toujours la plus parfaite égalité. Nous calibrons le timbre d’attaque de la touche en retouchant les têtes de marteau à l’aide d’une brosse et d’une pointe. Cette opération très délicate vient « sublimer » le travail de l’accordeur. Il faut beaucoup de précision et d’expérience pour réaliser ce geste technique.

Accord de finition 

Il s’agit de l’accord gratuit effectué après la livraison, chez notre client. Lors de cet accord, le pianiste peut demander une harmonisation particulière de l’instrument ou un réglage particulier sur simple demande.

Système silencieux 

Si le piano est équipé d’un système électronique, il faut toujours s'assurer de son bon fonctionnement avant et après la livraison du piano. Nous vérifions notamment toute la partie mécanique du système qui contient la barre d’arrêt ainsi que la transmission du système de barre à la pédale ou la molette de mise en marche.

Toutes ces opérations sont effectuées par nos techniciens, hautement qualifiés et spécialisés.

GARANTIE PIANO ACOUSTIQUE : 10 ANS

Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client. La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes : Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclues de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument. Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.

GARANTIE SYSTEME SILENCIEUX : 5 ANS

La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie. Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :

- Non respect des instructions d’emploi

- Utilisation hors normes (voltage, ventilation)

- Intervention effectuée par du personnel non agréé

- Dommages de transport

- Introduction de liquide dans l’instrument

Vous bénéficiez sur ce piano

- Préparation du piano par les techniciens Pianos International

- Livraison offerte selon nos CGV

- Un pack cadeau

- Premier accord sur place offert

- Garantie de 10 ans pour le piano acoustique

- Garantie de 5 ans pour le système silencieux si choisi en option

- Garantie Evolution selon nos CGV

 
 
Mélodicité
Mécanique
Esthétique
Rapport qualité-prix
Etat Offre spéciale