Bechstein A124 Imposant

Avis professeur

Ce piano de grande hauteur (124 cm) est un bel exemple de ce que la grande facture allemande peut faire de mieux. La pureté du son, son intensité, sa noblesse sont bluffantes. Ce piano dépasse de loin les capacités de certains pianos à queue. Comme d’habitude chez Bechstein, le toucher est facile et extrêmement sensible. Ce piano est un véritable joyau.

Dernières acquisitions par clients institutionnels

-Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris

-Conservatoire du 10ème arrondissement de Paris

-Conservatoire Central de Beijing (Chine)

Avis pianiste

Le Bechstein A6 que j’ai acheté il y a quelques mois me donne entièrement satisfaction. Après avoir longtemps étudié la question, mon épouse et moi-même, tous les deux pianistes amateurs avons fait le choix d’investir dans le haut de gamme et notre piano est une véritable merveille. Quelle ampleur de son, quelle sensibilité dans les nuances ! Notre piano permet de faire des pianissimos magnifiques et j’avoue que jouer le répertoire de Chopin me donne une satisfaction que je n’ai sur aucun autre instrument.

Jean-Charles M. Asnières (92)

Fiche technique

Piano International vous propose le piano droit Bechstein A6

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Hauteur : 124cm

Longueur :151 cm

Profondeur : 62 cm

Poids :  255 kg

FABRICATION

Assemblage : Allemagne – usine C. Bechstein de Seifhennersdorf

Conception : C.Bechstein Allemagne

Heures de travail : 7 mois, 120 heures

MECANIQUE 

Procédure: Mécanique professionnelle très complexe (2000 pièces), conçue selon la procédure C. Bechstein Keyboard and Action Engineering and Geometry.

Mécanique (conception) : C. Bechstein Friction Control System (FCS) : coefficients de masse et de frottement optimisés grâce à des procédés de haute technologie.

Têtes de marteaux : Fabriquées en Allemagne par C. Bechstein.

Table d’harmonie (bois) : Épicéa de montagne ayant poussé lentement entre 800 et 1000 mètres d’altitude.

Table d’harmonie (conception) : Élément plat adapté aux différents modèles.

Ensemble acoustique (matériaux) : Épicéa, hêtre et pin soigneusement sélectionnés.

Cadre en fonte : La composition spéciale de la fonte et la forme particulière du cadre réduisent ses vibrations et augmentent l’énergie des cordes.

Agrafes / sillets : Des agrafes garantissent le positionnement précis des cordes basses. Les cordes médianes et aiguës reposent sur des sillets avant d’arriver au sommier.

Sommier (matériau) : Multiplis de bois dur. Les sommiers en hêtre rouge d’Allemagne sont fabriqués en utilisant la technologie CNC qui garantit une bonne transmission du son et des fréquences à la table d’harmonie. (C. Bechstein Bridge Calibration System (BCS))

CLAVIER

Clavier solide avec rapport de levier idéal répondant aux attentes des pianistes professionnels. Conçu par le centre de recherche/développement C. Bechstein.

PERSONNALISATION DE LA VOIX C. BECHTSEIN

Voix claire, transparente et variée personnalisée lors de l’harmonisation du piano.

MEUBLE

Meuble fabriqué sur le site de production C. Bechstein à partir d’une vingtaine de pièces de haute qualité. Finition très soignée (application et polissage de la laque).

3 pédales en laiton  (forte, douce, sourdine)                         

Roulettes

Ce modèle peut-être commandé en version silencieux Vario d’usine. Pour plus d'informations, voir la section du site "pianos silencieux"

Pour plus d’informations visitez le site du fabricant Bechstein cliquez ici

C. Bechstein A6

Prix public conseillé
23 600 €
OFFRE PROMOTIONNELLE
Merci de nous consulter
01 42 93 75 78
Lieu d'exposition : Paris 8

Préparation et garanties

Avant de livrer chaque instrument, nous vérifions en détail un certain nombre de points techniques garantissant la qualité du piano. Par ailleurs l’instrument est réglé et accordé afin de garantir un confort de jeu optimal et un fonctionnement précis.

Nettoyage 

Le piano est mis au propre intérieur et extérieur.

Vernis et finitions

Nous vérifions les vernis en polyester ou les placages afin d’éviter les rayures profondes et les éclats de vernis.

Lustrage des pièces en métal 

Les charnières, pédales et autres pièces en métal ont tendance à s’oxyder, nous y remédions en appliquant par frottement les préparations adaptées.

Table d’harmonie  

Nous vérifions que la table d’harmonie ne comporte pas de fissures ou fentes. Le vernis est repris en cas de nécessité.

Chevalet 

Pièce maîtresse de l’instrument qui conduit le son depuis les cordes vers la table d’harmonie, le chevalet composé de lames épaisses d’essences de bois dur, ne doit comporter aucune fente. Si des imperfections sont constatées les pièces en question sont remplacées.

Sommier 

Le sommier dans lequel sont enchâssées les chevilles est composé de plusieurs épaisseurs de bois dur. Nous vérifions systématiquement l’état du sommier, la qualité des bois dont il est composé ainsi que son enchâssement dans la structure de l’instrument.

Chevilles 

Nous contrôlons la charge des chevilles à l’aide d’une clé dynamométrique. C’est cette charge qui garantit la bonne tenue de l’accord. Il peut être parfois nécessaire de re-cheviller une corde dont la charge serait insuffisante pour la tension de la corde.

Cordes 

La corde est l’élément essentiel qui produit le son. L'état de ces dernières, leur oxydation, leur tension, leur fixation, leur positionnement, leur fixation aux chevilles, leur transmission au chevalet sont des opérations systématiquement réalisées. Il peut être utile parfois des les « crocheter » afin de garantir une meilleure tenue de l’accord.

Clavier

Nous réglons les claviers de manière traditionnelle, en partant de l’enfoncement de la touche, jusqu'à la transmission mécanique. Nous vérifions scrupuleusement le jeu latéral, les axes, l’enfoncement et le balancier afin de garantir le confort du toucher.

Mécanique 

Montés sur le chevalet mécanique, l’ensemble des pièces de transmission, les axes, feutres et lanières sont réglées et graphitées, éventuellement remplacés pour une répétition et un échappement sans faille.

Mise sous le nez 

Uniquement sur les pianos droits, cette opération consiste à régler les pilotes de touches afin que l’attrape et le marteau soient parfaitement en synchronisation.

Echappement 

La barre d’échappement permet de ré-actionner la touche, sans avoir relevé complètement le doigt. Un échappement bien réglé donne à la fois du confort de jeu et de la précision dans la répétition de la note et une fluidité indispensables au jeu pianistique.

Attrapes 

Ces pièces permettent au marteau de se stabiliser au repos. Elles permettent notamment d’éviter à la touche de s’enclencher par rebond. Ce réglage est primordial.

Chasse 

Il s’agit de la distance entre les marteaux et les cordes. Nous vérifions que cette distance est bien égale pour tous les marteaux après le calibrage des axes de tête de marteau.

Lyre et pédalier 

Les pédales du piano sont lustrées et dégrippées si nécessaire. Nous vérifions notamment la bonne transmission entre les pédales et la mécanique et que rien ne soit oxydé, qu’il n’y a pas de grincement. La course de chaque pédale est réglée de manière standard mais peut faire l’objet d’un réglage particulier à la demande du client.

Sourdine 

Généralement pour les pianos droits uniquement, les feutres de sourdine sont remplacés en cas d’usure et sont réglés afin de fonctionner parfaitement lorsque la pédale est actionnée.

Mise à la corde 

Nous vérifions aussi l’alignement entre les têtes de marteaux et les cordes afin que le marteau frappe bien toutes les cordes en même temps et qu’il n’y a pas de déséquilibre.

Mise au diapason 

Il s’agit de calibrer le la du piano à 440Mhz (442 Mhz est aussi utilisé parfois) qui est la valeur couramment utilisée par les musiciens. Avant d’effectuer un accord « fin » du piano, il est parfois nécessaire de procéder à la tension des cordes en plusieurs étapes, surtout si le piano n’a pas été accordé pendant longtemps. Cet accord préparatoire s’appelle une mise au diapason.

Accord

Effectué par un technicien hautement qualifié, l’accord du piano consiste à régler chaque corde du piano à la bonne fréquence en fonction d’un tempérament prédéfini. Il faut que l’accord soit chantant et que les chevilles soient stabilisées. Pendant cette opération, nous apportons un soin particulier aux résonances sympathiques et harmoniques entre les cordes.

Harmonisation et égalisation 

En passant d’une note à l’autre, le pianiste souhaite toujours la plus parfaite égalité. Nous calibrons le timbre d’attaque de la touche en retouchant les têtes de marteau à l’aide d’une brosse et d’une pointe. Cette opération très délicate vient « sublimer » le travail de l’accordeur. Il faut beaucoup de précision et d’expérience pour réaliser ce geste technique.

Accord de finition 

Il s’agit de l’accord gratuit effectué après la livraison, chez notre client. Lors de cet accord, le pianiste peut demander une harmonisation particulière de l’instrument ou un réglage particulier sur simple demande.

Système silencieux 

Si le piano est équipé d’un système électronique, il faut toujours s'assurer de son bon fonctionnement avant et après la livraison du piano. Nous vérifions notamment toute la partie mécanique du système qui contient la barre d’arrêt ainsi que la transmission du système de barre à la pédale ou la molette de mise en marche.

Toutes ces opérations sont effectuées par nos techniciens, hautement qualifiés et spécialisés.

GARANTIE PIANO ACOUSTIQUE : 10 ANS

Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client. La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes : Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclues de la garantie: les dégâts causés au meuble par les heurts, frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument. Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.

GARANTIE SYSTEME SILENCIEUX : 2 ANS

La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie. Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :

- Non respect des instructions d’emploi

- Utilisation hors normes (voltage, ventilation)

- Intervention effectuée par du personnel non agréé

- Dommages de transport

- Introduction de liquide dans l’instrument

Vous bénéficiez sur ce piano

- Préparation du piano par nos techniciens formés à l'usine C. Bechstein

- Livraison offerte selon nos CGV

- Un pack cadeau

- Premier accord sur place offert

- Garantie de 10 ans pour le piano acoustique

- Garantie de 2 ans pour le système silencieux si choisi en option

- Garantie Evolution selon nos CGV

 
 
Mélodicité
Mécanique
Esthétique
Rapport qualité-prix