C'est en 1819 que la manufacture des pianos Sauter fut fondée par Johann Grimm à Spaichingen en Allemagne. Un siècle de tradition caractérise cette marque, qui met un point d’honneur à fabriquer ses pianos de façon artisanale. C’est d’ailleurs la dernière usine allemande qui appartient à la famille du fondateur !

Sauter a enrichi sa gamme d’une nouvelle ligne dessinée par Peter Maly qui allie un design d’exception à une qualité sonore haut de gamme. 

Après de longues années de formation et de perfectionnement dans la facture de pianos à Vienne, Johann Grimm revient a sa ville natale de Spaichingen en 1819 où il fonde son atelier que son neveu, Carl Sauter héritera et transformera en une véritable manufacture d’instruments d’exception des 1849. 


Depuis cette époque, la manufacture Sauter s’établira comme un des grands fabriquant de pianos allemands, apportant à leurs instruments de nombreuses innovations qui séduisent les artistes de son temps et ceux d’aujourd’hui.  Avec un son d’une grande richesse, se caractérisant par un timbre clair, perlé et d’une grande subtilité et un équilibre digne de leur histoire, les pianos Sauter font partie aujourd’hui de l’excellence de la manufacture instrumentale de très haut de gamme allemande. 


Au fil du temps, Sauter a su adapter sa production de pianos aux goûts et aux changements du mode de vie et des changements dans la société. 


Sa gamme de pianos droits possède des modèles comme les Carus 112 et 122 qui sont des instruments d’une facture extraordinaire conçus pour une clientèle exigeante mais possédant un budget limité.  


Le piano Carus 112, est un instrument intimiste adapté aux petites pièces. Son clavier régulier et précis ainsi que son timbre chaleureux et élégant font de ce premier piano de la gamme sauter un instrument incontournable de la facture allemande. A son tour plus riche, plus puissant et sonore, le grand modèle de la gamme Carus (122) sera plus adapté à des espaces plus grands ou a des instrumentistes recherchant cette puissance sonore.


Sauter a développé les pianos de la série Meisterklasse (122 et 130)  équipés de la pédale tonale et répondant aux pianistes les plus exigeants tant dans par la régularité et l’équilibre de leur toucher comme dans l’incroyable richesse sonore dont ses instruments font preuve.  


Mais Sauter c’est également un art de vivre soucieux de penser le piano comme un élément a part entier de la décoration d’intérieur. Outre la finition classique en noir laqué, les pianos Sauter offrent un vaste choix de bois comme l’acajou, l’hêtre, le merisier ou encore le noyer  entre autres. 


Depuis quelques années, le designer de renom Peter Maly a crée pour Sauter plusieurs pianos droits et à queue aux lignes épurées et contemporaine qui, depuis leur création on su séduire tant les plus exigeants pianistes que les amoureux d’un design contemporain et novateur.

Détails