INFORMATION PRODUITS:

Je souhaite avoir des informations ou des conseils sur des modèles de pianos ?

N’hésitez pas à nous rappeler au 01 42 93 75 78 et un conseillez essaiera de répondre à vos besoins ou bien envoyez nous un mail à : info@pianos-international.com
Nous vous invitons aussi à visitez nos expositions où nos conseillers pianistes vous présenterons les différentes marques et modèles de pianos numériques et acoustiques.

Les modèles sont-ils tous en stock ?

Nous commandons les pianos numériques directement chez les fabricants, ils sont généralement disponibles. Dans le cas contraire, nous l’indiquons en tant que non disponible sur le site. Dès réception dans notre entrepôt, les pianos sont ensuite expédiés chez vous.

Pour les pianos acoustiques, un large choix de pianos est disponible en magasin et dans notre entrepôt ce qui vous garantit un délai de livraison rapide.

Si vous souhaitez passer commande d’un piano neuf qui n’est pas en stock, nos conseillers se feront un plaisir de vous informer sur le délai fabricant.

Quels sont les « plus » de Pianos International ?

  • des prix défiant toute concurrence
  • 4 expositions avec le plus grand choix de pianos sur l’Ile de France

    le Centre C. Bechstein : toute la gamme des pianos droits et à queue C. Bechstein à l’essai

    une préparation des pianos et un SAV par des techniciens hautement qualifiés
  • une connaissance des produits par des pianistes professionnels

INFORMATIONS COMMANDE :

Comment commander ?

Vous pouvez commander :

  • en magasin
  • par téléphone (paiement par CB, transaction sécurisée) au 01 42 93 75 78
  • en ligne sur le site (paiement par CB), pour les pianos numériques et acoustiques

Le site est-il sécurisé ?

Pianos International a choisi le plus grand partenaire Ingenico pour garantir la sécurité de votre paiement, ainsi qu’une connexion chiffrée sécurisée.

Quelles sont les modalités de règlement ?

Vous pouvez régler votre piano :

  • par chèque à l’adresse 48 rue de Rome 75008 Paris
  • par virement (contactez nous à info@pianos-international.com)
  • par CB (sur le site ou en magasin)
  • financement par crédit ou location avec option d’achat

Comment souscrire à un crédit ou une location avec option d’achat ?

Nous proposons des financement allant de 6 à 120 mois. N’hésitez pas à nous contacter au 01 42 93 75 78 , un conseiller vous informera des modalités.

La livraison, est-elle gratuite ?

Transport Pianos Acoustiques :

Livraison Ile de France :

La livraison pour les pianos acoustiques est gratuite sur l’Ile de France. Elle est réalisée par un transporteur spécialisé Transport JLC. Pour les livraisons avec difficultés (grue, démontage), une participation client est demandée après validation du devis.

Livraison Province :

Pianos International s’efforce dans la mesure du possible d’offrir le coût de transport pour la province. Un devis est systématiquement établi. Une participation au coût du transport pourra être demandé au client (secteur éloigné, difficulté particulière,… ). Nos transporteurs pour la province sont spécialisés dans le transport de piano, il s’agit des sociétés suivantes : Transport Roy, Pianos Transport .

Transport pianos Numériques :

Le transport des pianos numériques est gratuit pour la France métropolitaine (sauf Corse). Le piano numérique est livré en boîte en rez-de-chaussée par la société Géodis. C’est au client de le monter en étage et de se charger du montage de l’instrument.

Nous proposons, en option, le montage du piano numérique pour l’Ile de France au coût de 60€.

Quand la livraison a-t-elle lieu ?

Le transport sur Paris-Banlieue se fait généralement sous 1 semaine (sous réserve de disponibilité du matériel). Pour la province, comptez un délai de 2 à 3 semaines pour un piano acoustique, et 1 semaine pour un piano numérique (sous réserve de disponibilité du matériel).

Le suivi de votre commande est chez nous un souci permanent. Vous êtes avisés de la date prévue pour votre livraison afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

Le transport des pianos acoustiques est réalisé par des transporteurs spécialisés ce qui vous garantit sécurité et efficacité.

J’habite à l’étranger ou les DOM TOM, comment se passe la commande ?

Nous livrons des pianos acoustiques partout dans le monde (la Réunion, Martinique, Guadeloupe,….). Nous nous chargerons d’emballer votre piano et d’organiser le transport.

Nous vous prions de nous contacter par téléphone 01 42 93 75 78 ou par mail à info@pianos-international.com. Nous vous établirons un devis pour l’ensemble des prestations (emballage, transport, douane).

INFORMATIONS SAV :

Et si mon piano ne me plaisait pas ?

Notre objectif commercial est de vous satisfaire. Tous nos pianos acoustiques sont prêts à jouer, ils ont été testés et réglés dans notre atelier. Si vous n’êtes pas totalement satisfait par votre achat, nos conseillers sont à votre écoute pour trouver des solutions.

Dans le cadre de la vente en ligne, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours à compter de la date de votre commande pour changer d’avis et vous rétracter. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge de l’acheteur.

Il y a une erreur de livraison ou de matériel, que faire ?

Dans le cas d’une erreur de livraison ou tout problème, merci de contacter le magasin au 01 42 93 75 78 ou par mail info@pianos-international.com.

Nous ferons le nécessaire pour procéder à l’échange de votre piano, les frais de port à la charge de Pianos International.

Comment puis-je évoluer vers un autre piano ?

Pour répondre aux besoins de ses clients, Pianos International s’efforce de suivre leur évolution sur le long terme.

Ainsi, Pianos International s’engage à reprendre un piano acoustique neuf ou d’occasion au prix d’achat H.T (piano acheté exclusivement dans les magasins Pianos International) dans un délai de 36 mois pour l’achat d’un piano d'une gamme supérieure.

Quelle est la durée de la garantie ?

Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’œuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client.
La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes :


Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclues de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument.
Le piano doit être accordé régulièrement au moins une fois par an pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie.
Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.

Les systèmes silencieux sont garantis 2 ans, les pianos numériques sont garantis selon les modèles de 2 à 10 ans. La durée de la garantie pour chaque piano est indiquée dans l’onglet « préparation et garanties ».

La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie.

Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :

  • Non respect des instructions d’emploi
  • Utilisation hors normes (voltage, ventilation)
  • Intervention effectuée par du personnel non agréé
  • Dommages de transport
  • Introduction de liquide dans l’instrument

Comment est assurée la garantie ?

Notre réseau de techniciens agrées vous permettent de bénéficier d’un S.A.V de qualité sur toute la France. La durée de la garantie est de 10 ans pour les pianos acoustiques neufs et occasions, 2 ans pour les systèmes silencieux. Les pianos numériques sont garantis de 2 à 10 ans selon les modèles et les marques. Quelque soit votre problème, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 93 75 78.