A PROPOS DES PIANOS

Comment puis-je avoir des informations ou des conseils sur les modèles de pianos ?

N’hésitez pas à nous appeler au 01 42 93 75 78, un conseiller répondra à vos attentes. Vous pouvez également nous envoyer un email.

Nous vous invitons aussi à visiter nos expositions où nos conseillers pianistes vous présenteront les différentes marques et modèles de pianos numériques et acoustiques.

Les modèles sont-ils tous en stock ?

Nous commandons les pianos numériques directement chez les fabricants, ils sont généralement disponibles. Dans le cas contraire, nous l’indiquons en tant que non disponible directement sur notre site web. Dès réception dans notre entrepôt, le piano commandé est ensuite expédié chez vous.

Pour les pianos acoustiques, un large choix de pianos est disponible en magasin et dans notre entrepôt, ce qui vous garantit un délai de livraison rapide. 

Si vous souhaitez passer commande d’un piano neuf qui n’est pas en stock, nos conseillers se feront un plaisir de vous informer sur le délai annoncé par le fabricant.

Quels sont les « plus » de Pianos International ?

- des prix défiant toute concurrence

- 2000 m2 d’exposition avec le plus grand choix de pianos sur l’Ile de France

- le Centre Yamaha Occasion : plus de 300 pianos d’occasion Yamaha série professionnelle.

- une préparation des pianos et un SAV par des techniciens hautement qualifiés

- une connaissance des produits par des pianistes professionnels

Quelle est la politique de prix de Pianos International ?

Grâce à ses étroites relations fabricants et son importante capacité d’achat, Pianos International est en mesure de vous proposer les plus grandes marques de Pianos à prix très compétitifs.

Pianos International s’efforce de vous proposer les tarifs les plus attractifs du marché. Si vous trouvez un produit qui excède votre budget, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous essayerons de répondre au mieux à vos attentes.

A PROPOS DE LA COMMANDE

Comment commander ?

Vous pouvez commander :

  • en magasin
  • par téléphone (paiement par CB, transaction sécurisée) au 01 42 93 75 78
  • en ligne sur le site internet (paiement par CB), pour les pianos numériques et acoustiques

Le site est-il sécurisé ?

Pianos International a choisi le leader mondial Ingenico afin de vous garantir la sécurité de votre paiement, couplé à une connexion cryptée sécurisée. 

Quelles sont les modalités de règlement ?

Vous pouvez régler votre piano : 

• par chèque à l’adresse 48 rue de Rome 75008 Paris

• par virement bancaire (contactez-nous)

• par CB (sur le site ou en magasin)

• grâce à un financement par crédit ou location avec option d’achat 

Comment souscrire à un crédit ou une location avec option d’achat ?

Nous proposons des financement allant de 6 à 120 mois. N’hésitez pas à nous contacter au 01 42 93 75 78 , un conseiller vous informera des modalités.

La livraison est-elle gratuite ?

1/Transport pianos acoustiques 

Ile-de-France

La livraison pour les pianos acoustiques est gratuite sur toute l’Ile-de-France. Elle est réalisée par un transporteur spécialisé Transport JLC. Pour les livraisons avec difficultés (grue, démontage), une participation client est demandée après validation du devis.

Province

La livraison est offerte pour les pianos acoustiques vers la province (sauf la Corse) dont le prix d’achat est supérieur à 2500 € TTC et dont le transport ne présente pas de difficultés particulières (passage difficile, passage par grue). Pour un prix d’achat inférieur à 2500 €, une participation client de 250 € est demandée. 

2/Transport pianos numériques

Le transport des pianos numériques est gratuit pour la France métropolitaine (sauf la Corse). Le piano numérique est livré en boîte en rez-de-chaussée par la société Géodis. C’est en revanche au client de monter le piano en étage et de se charger du montage de l’instrument.

Nous proposons, en option, le montage du piano numérique sur l’Ile-de-France au coût de 60€.

Quand la livraison a-t-elle lieu ?

Le transport sur Paris-Banlieue se fait généralement sous 1 semaine (sous réserve de disponibilité du matériel). Pour la province, comptez un délai de 2 à 3 semaines pour un piano acoustique, et 1 semaine pour un piano numérique (sous réserve de disponibilité du matériel).

Le suivi de votre commande est pour Pianos International un sujet d’attention permanent. C’est la raison pour laquelle nous vous avertissons de la date prévue de votre livraison afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

Le transport des pianos acoustiques est réalisé par des transporteurs spécialisés, ce qui vous garantit sécurité et efficacité.

J’habite à l’étranger ou les DOM TOM, comment se passe la commande ?

Nous livrons des pianos acoustiques partout dans le monde (la Réunion, Martinique, Guadeloupe…). Nous nous chargeons d’emballer votre piano et d’organiser le transport.

Nous vous prions de nous contacter par téléphone 01 42 93 75 78 ou par email. Nous vous établirons un devis sur mesure, pour l’ensemble des prestations (emballage, transport, douane).

INFORMATIONS SAV

Et si mon piano ne me plaisait pas ?

Notre objectif commercial est de vous satisfaire. Tous nos pianos acoustiques sont prêts à jouer, ils ont été testés et réglés dans notre atelier. Si vous n’êtes pas totalement satisfait par votre achat, nos conseillers sont à votre écoute afin de trouver une solution. 

Dans le cadre de la vente en ligne, vous bénéficiez d’un délai de 7 jours à compter de la date de votre commande pour changer d’avis et vous rétracter. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge de l’acheteur.

Il y a une erreur de livraison ou de matériel, que faire ?

Dans le cas d’une erreur de livraison ou tout problème, merci de contacter Pianos International au 01 42 93 75 78 ou par email.

Nous ferons le nécessaire pour procéder à l’échange de votre piano, les frais de port restant à la charge de Pianos International.

Comment puis-je évoluer vers un autre piano ?

Pour répondre aux besoins de ses clients, Pianos International s’efforce de suivre leur évolution sur le long terme.

Ainsi, Pianos International s’engage à reprendre un piano acoustique neuf ou d’occasion au prix d’achat  H.T (piano acheté exclusivement dans les magasins Pianos International) dans un délai de 36 mois pour l’achat d’un piano d'une gamme supérieure. 

Quelle est la durée de la garantie ?

Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client.

La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes :

Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée).  La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclus de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument.

Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie.

Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.

Les systèmes silencieux sont garantis 2 ans, les pianos numériques sont garantis selon les modèles entre 2 à 10 ans. La durée de la garantie pour chaque piano est indiquée dans l’onglet « préparation et garanties ».

La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclus de la garantie. 

Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :

  • non respect des instructions d’emploi
  • utilisation hors normes (voltage, ventilation)
  • intervention effectuée par du personnel non agréé
  • dommages de transport
  • Introduction de liquide dans l’instrument

Comment la garantie est-elle assurée ?

Notre réseau de techniciens agréés vous permet de bénéficier d’un S.A.V de qualité sur toute la France. La durée de la garantie est de 10 ans pour les pianos acoustiques neufs et occasions, 2 ans pour les systèmes silencieux. Les pianos numériques sont garantis de 2 à 10 ans selon les modèles et les marques. 

Quel que soit votre problème, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 93 75 78 ou à nous envoyer un email.