Nouveau showroom C. Bechstein, une sonorité légendaire revient à Paris ...

Nouveau showroom C. Bechstein, une sonorité légendaire revient à Paris ...

Le showroom du légendaire fabricant de pianos C. Bechstein ouvre ses portes, à Paris. Cet évènement exceptionnel, en collaboration avec la société Pianos International, aura lieu dans le quartier historique de la musique: la rue de Rome.

100 ans après l’ouverture de leur premier magasin à l’Hôtel de Nouailles, au 334 rue Saint-Honoré, les pianos C. Bechstein ouvrent un nouveau showroom au 50 rue de Rome au cœur de la rue des luthiers, des libraires musicales et à quelques pas du Conservatoire. 

La sonorité exceptionnelle des pianos C. Bechstein, résonne depuis 1853 en Europe et dans le monde. Leur timbre à la fois chaleureux, profond et chantant a charmé les plus grands musiciens depuis le XIXe siècle: des concerts incandescents de Franz Liszt, jusqu’aux enregistrements mythiques de Dinu Lipatti ou Jorge Bolet. Ils accompagnent aujourd’hui les pianistes français: Michel Dalberto, Aldo Ciccolini... 

C’est d’ailleurs le pianiste de renommée internationale Cyprien Katsaris qui nous a honoré de sa présence et de ses interprétations au cours d’un mémorable concert privé, pour cette inauguration historique. 

La richesse unanime des pianos C. Bechstein a aussi inspiré les pianistes d’autres horizons musicaux, comme dans le jazz avec Oscar Peterson et Duke Elington. Plus encore, leur sonorité occupe une place majeure dans les enregistrements des Beatles, de David Bowie ou d’Elton John. 

La facture berlinoise a choisi la société Pianos International pour accueillir leur collection de pianos droits et à queue: fruit d’une collaboration qui dure depuis plus de trente ans. Le Centre C. Bechstein Paris propose en exclusivité à Paris tous les modèles de la gamme C. Bechstein Concert et Academy. 

Ainsi, découvrez une exposition exhaustive de haute qualité qui s’adresse aux professionnels, aux salles de concert, et surtout aux particuliers amateurs de grande musique. Ici, se côtoieront des pianos à queue de concert ou de plus petites tailles, mais aussi des pianos droits de la célèbre marque berlinoise. 

L’usine C. Bechstein, dans sa facture de pianos, n’a cessé de s’ouvrir au modernisme tout en préservant son sens de la tradition. Par exemple, la marque propose aujourd’hui des pianos équipés du nouveau système silencieux VARIO DUET qui permet à tout pianiste de pratiquer chez lui en silence, à l’aide d’un casque audio et la sonorité d’un piano de concert. 

C. Bechstein, c’est aussi un groupe qui englobe désormais la marque W. Hoffmann: des pianos à queue ou droits qui offrent eux aussi un son typique de l’Allemagne: chaleureux et profond. 

L’équipe des magasins Pianos International vous accueillent désormais dans cet espace dédié au beau son et à une époque qui continue d’exister avec son temps, à quelques pas du Conservatoire où le jeune Claude Debussy improvisait ses première notes, lui qui, quelques années plus tard, déclara qu’on ne devrait composer que sur un piano C. Bechstein...

Revivez les moments forts de la soirée d’inauguration, au fil des interprétations de Cyprien Katsaris: 

https://www.instagram.com/tv/B9UfzWXoJyP/?utm_source=ig_web_copy_link 

Ajouter un commentaire

 (avec http://)