Editeur et hébergement :

Adresse du siège sociale de Piano International : 48 rue de Rome 75008 Paris

Hébergeur : OVH SAS

Pour joindre Pianos International :

  • Vous pouvez nous joindre par mail : info@pianos-international.com
  • N° du téléphone : 01 42 93 75 78
  • Adresse service client : 48 rue de Rome 75008 Paris

Les différents points de vente :

Pianos acoustiques neufs et occasions :

  • 48 rue de Rome 75008 Paris
  • 50 rue de Rome 75008 Paris
  • 203 bis Bd St Germain 75007 Paris
  • 60 rue de Paris RN3 93130 Noisy-Le-Sec

Pianos numériques :

  • 48 rue de Rome 75008 Paris

Conditions Générales de Vente

Edition du 01/07/2019

  • article 1 : objet et champs application
  • article 2 : loi applicable
  • article 3 : commande et disponibilité
  • article 4 : prix et paiement
  • article 5 : clause de réserve de propriété
  • article 6 : livraison
  • article 7 : retour des produits
  • article 8 : garantie
  • article 9 : protection des données
  • article 10 : force majeure

Article 1 : champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes conclues entre Pianos International et les clients particuliers par le biais du site internet www.pianos-international.fr

Les conditions générales de vente ne s’appliquent que pour les commandes livrables en France métropolitaine.

Article 2 : loi applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les conditions spécifiques présentes sur www.pianos-international.fr sont soumises au droit français.

Article 3 : commande et disponibilité

Commande :

Pour valider votre commande vous devrez préalablement vous identifier. A cet effet, si vous n’êtes pas déjà client et authentifié, vous remplirez le formulaire d’inscription « nouveau client ».

L’enregistrement de la commande intervient dès la validation du paiement par vos soins par le moyen d’une carte de paiement bancaire. Le numéro et le récapitulatif de la commande sont affichés à l’écran et envoyés par e-mail, à l’adresse électronique préalablement enregistrée par vos soins dans l’espace client.Vous êtes informé et acceptez que la saisie de ces informations fasse preuve de votre identité et de votre engagement.

Toute commande implique votre acceptation des présentes conditions générales de vente et/ou conditions spécifiques.

Vous pouvez sur simple demande procéder à l'annulation de votre commande de produit.

Disponibilité :

Les offres, les produits et les prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site de Pianos International.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, vous en serez informé par mail.

Article 4 : prix et paiement

4.1 Prix :

Le prix des produits et services mentionnés s'entendent toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

Le contenu et le prix des produits sur pianos-international.fr sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'évolution de l'offre.

Des promotions spécifiques au web peuvent être mises en ligne, et sont strictement applicables aux seules ventes réalisées sur pianos-international.fr .

Nos offres sur les pianos neufs sont valables dans la limite des stocks disponibles chez nos fournisseurs. Des indications sur la disponibilité des produits peuvent être données lors de la commande.

4.2 Paiement :

Pour régler vos commandes, il vous est proposé plusieurs modes de règlement :

Pour les pianos numériques et acoustiques en ligne :

  • Carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard, Amex (en magasin)

En magasin, vous pouvez bénéficiez :

  • Offre de crédit avec notre partenaire Sofinco ou Franfinance (merci de rappeler le magasin au 01 42 93 75 78 pour les conditions).
  • Règlement comptant : acompte de 30% à la commande et solde à la livraison
  • Facilités de paiement : 4 fois, 6 fois et 10 fois sans frais

4.3 Financement :

Nous proposons des paiements échelonnés,

  • Crédit total de 4 à 120 mois
  • Location avec option d’achat de 12 à 120 mois en magasin
  • Crédit gratuit en 3, 4 ou 10 fois

Pour ce faire, nous travaillons avec Sofinco et Franfinance. Rappelez-nous au 01 42 93 75 78 ou bien visitez nos magasin et nous vous informerons des conditions détaillées.

4.4 Preuve de transaction:

Les données enregistrées par le système de paiement utilisé et choisi par vous-même (établissement bancaire ou autre), constituent la preuve de l'ensemble des transactions financières passées par pianos-international.fr , vous-même et le dit établissement.

Article 5 : clause de réserve de propriété

La propriété des produits commandés ne vous est transférée qu'une fois effectué le paiement intégral du prix facturé, frais de livraison s’il y a lieu.

Les frais entraînés par la reprise des produits ou le recouvrement des sommes dues en cas de non-paiement seront à la charge de l’acheteur, et les acomptes versés seront conservés par Pianos International pour couvrir ses frais et l’indemniser des préjudices subis, sans préjudice de tous ses autres droits ou actions.

Article 6 : livraison

6.1 Modes de livraison proposés

Pour les pianos acoustiques, la livraison se fait par transporteur spécialisé dans la manipulation de piano.

Dès le paiement de votre commande, le service client prendra contact avec vous afin de vous proposer une date de livraison.

Dans le cas où le client déciderait de prendre possession du piano directement à nos entrepôts, une lettre de décharge devra être signée, dégageant Pianos International de toute responsabilité sur la livraison.

L’acheteur (ou son représentant) devra être présent le jour prévu de la livraison. Toute absence ou retard non signalés nécessitant une seconde intervention de nos transporteurs pourra faire l’objet d’une surfacturation proportionnelle aux frais supplémentaires occasionnés.

6.2 Le coût de la livraison

Transport Pianos Acoustiques :

  • Livraison Ile de France :

La livraison pour les pianos acoustiques est gratuite sur l’Ile de France sauf difficultés particulières. Elle est réalisée par un transporteur spécialisé Transport JLC. Pour les livraisons avec difficultés (grue, démontage), une participation client est demandée après validation du devis.

  • Livraison Province :

Pianos International s’efforce dans la mesure du possible d’offrir le coût de transport pour la province. Un devis est systématiquement établi. Une participation au coût du transport pourra être demandé au client (secteur éloigné, difficulté particulière,… ). Nos transporteurs pour la province sont spécialisés dans le transport de piano, il s’agit des sociétés suivantes : Transport Roy, Pianos Transport .

Transport Pianos Numériques :

Le transport des pianos numériques est gratuit sur la France métropolitaine (sauf Corse). Sur l’Ile de France, le montage du piano numérique est proposé pour un coût de 60 €.

Pour la province, le piano numérique est livré en boîte en rez-de-chaussée par la société Géodis. C’est au client de le monter en étage et de se charger du montage de l’instrument.

En dehors de la France métropolitaine :

N’importe où dans le monde, Pianos international vous livre. Vous avez besoin de vous faire livrer dans les DOM TOM ou à l’étranger, nous nous chargeons de l’emballage et du transport maritime ou aérien.

Le suivi de votre commande est chez nous un souci permanent. Vous êtes avisés de la date prévue pour votre livraison afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

6.3 délai de livraison

La livraison des produits intervient sous réserve de disponibilité du matériel, sous 15 jours en Ile de France et sous 1 mois en Province (à compter de la validation de votre commande (enregistrement de votre commande par nos équipes).

Ce délai comprend le temps de préparation de la commande de produits dans nos entrepôts et le délai d’acheminement.

Dans le cas d’une commande spéciale, nous vous informerons du délai obtenu auprès de notre fournisseur.

Article 7 : Retour des produits

Dans le cadre de votre commande sur internet, vous bénéficiez d’un droit de retour, quelle qu’en soit la raison, vous pouvez nous retourner un article.

Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours à compter de la date de votre commande pour changer d’avis et vous rétracter.

  • Vous serez remboursé, dans un délai de 15 jours à compter de la date de votre rétractation si la livraison n’a pas été effectuée.
  • Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine sans aucune modification du contenu ou du contenant.
  • Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour la vente de fournitures ou de biens nettement personnalisés. Ainsi, l’obligation pour Pianos International de commander à l’un de ses fournisseurs, pour répondre à la demande du client, un piano neuf selon des spécifications particulières (coloris, modification du meuble, systèmes silencieux, installation d’hygromètre, préparation mécanique ou harmonique particulière...) rend nulle la possibilité de rétractation.

En cas de livraison non conforme ou sujette à litige, toute réclamation doit nous être adressée par écrit dans les huit jours qui suivent la réception de la marchandise.

Article 8 : Garantie – service après-vente

Tous nos pianos acoustiques bénéficient dune garantie de 10 ans : Structure harmonique, mécanique , clavier. La garantie comprend les pièces et main-d’œuvre en France métropolitaine.

Le système silencieux intégré à un piano acoustique est garanti 2 ans.

La garantie ne couvre pas :

  • Sont exclus de la garantie les réglages et les accords. Ils sont à la charge du client.

Le piano doit être accordé après sa livraison, dans le délai de 3 mois. Ce premier accord est gratuit et nécessaire au contrôle de l'instrument une fois que celui-ci s'est stabilisé et à la réparation éventuelle des pannes ou avaries consécutives aux variations thermiques et hygrométriques relatives au transport et à l'adaptation à un nouvel environnement. Tout premier accord réalisé après 3 mois sera facturé.

L’accord du piano et les interventions de routine (réglages mécaniques, harmonisation et ponçage des marteaux, réglage des pédales, …) sont des opérations d’entretien nécessaires au bon fonctionnement de l’instrument et ne sauraient être considérés comme des vices. Les frais y afférent sont donc exclus de la garantie.

  • les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien des produits, ainsi que la non observation des instructions du mode d’emploi
  • les accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire (batterie, piles...)
  • les dommages dont la cause est extérieure au matériel : mauvaise installation par vos soins, incendie, foudre, dommage électrique, dégâts des eaux, force majeure, les dommages de toute nature dont l’origine ne serait pas antérieure à la vente. Une utilisation inappropriée ou abusive de l’instrument.
  • L’introduction d’objets inappropriés à l’intérieur.
  • Les dégâts causés par les mites, frottements et les chocs, rayures
  • L’usure normale de l’instrument.

La garantie est subordonnée aux conditions suivantes :

Le piano doit être placé dans un lieu ou lhumidité de lair est entre 50% et 70%. Le piano doit être placé dans un lieu où la température de lair est entre 18°C et 22°C. Le piano doit être éloigné des sources de chaleur intensives (radiateur, cheminée, paroi chauffante, chauffage au sol, soleil…). Le piano doit être entretenu et accordé au minimum 1 fois par an par un professionnel qualifié. La maintenance (accords, harmonisation, réglages) n’est pas comprise dans la garantie. Le piano doit être vérifié et égalisé au moins une fois par an (mouvements, clavier et mécanique). Le piano doit être accordé au diapason situé entre 440 et 442 Mhz.

La responsabilité de pianos-international.fr s ne saurait être engagée pour les dommages que vous êtes susceptibles de subir du fait d’un mauvais fonctionnement des produits ou services, tels que notamment toute perte d’exploitation, tout préjudice commercial.

Pour les demandes d’intervention hors garantie, vous pourrez vous rapprocher de notre service SAV, afin de connaître les modalités de réparation proposées.

Garantie piano numérique

La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. La garantie est une garantie fabricant d’une durée allant de 2 à 10 ans selon les modèles et selon les fabricants, pour les pianos numériques, claviers et tous matériels électroniques. Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires recommandés par le fabricant. Les frais de déplacement d’un technicien ou du transport éventuels de l’instrument du domicile du client au centre de réparation agréé sont à la charge du client.

La garantie peut être allongée selon les modalités prévues sur le site ou bien par le fabricant.

La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie.

Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :

  • Non respect des instructions d’emploi
  • Utilisation hors normes (voltage, ventilation)
  • Intervention effectuée par du personnel non agréé
  • Dommages de transport
  • Introduction de liquide dans l’instrument

Garantie – Reprise Evolution

Piano International s’engage à reprendre, tout piano acoustique neuf ou d'occasion au prix d’achat H.T pour le rachat d'un instrument de gamme supérieure neuf au prix catalogue fournisseur dans un délai de 36 mois. Les frais de transport Aller-Retour sont à la charge du client.

Si vous achetez un piano appartenant au groupe C. Bechstein (Zimmermann, Hoffmann, C. Bechstein Academy, C. Bechstein Résidence-Concert), vous avez la possibilité d’évoluer vers un modèle supérieur. Pianos International s’engage à reprendre votre piano au prix d’achat HT dans un délai de 5 ans pour l’achat d’un piano droit d’une gamme supérieure du groupe C. Bechstein au prix catalogue fournisseur et dans un délai de 10 ans pour l’achat d’un piano à queue d’une gamme supérieure du groupe C. Bechstein au prix catalogue fournisseur. Les transports sont à la charge du client.

Article 9 : protection des données

Le traitement des données personnelles se fait dans le respect de la Loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 6 janvier 1978.

Les informations qui vous sont demandées, par Piano international, sont pour certaines signalées nécessaires pour traiter et exécuter vos demandes et pour d’autres, utiles pour vous connaître et améliorer les services qui peuvent vous être proposés sur pianos-international.fr

Vous disposez à tout moment, d'un droit d'accès et de rectification ou d'opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit pour cela d’adresser un courrier accompagné d’une photocopie de pièce d’identité à l’adresse suivante : Pianos International 48 rue de Rome 75008 Paris

Vous recevez des informations commerciales par e-mail de pianos-international.fr . Si vous ne souhaitez pas en recevoir, cliquez sur le lien de désabonnement figurant sur chaque envoi.

Nous vous informons par ailleurs, que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de votre disque dur. Ces informations nous servent à générer des statistiques d’audience du site. Ces cookies ne contiennent pas d’informations confidentielles vous concernant.

Article 10 : Force majeure

La responsabilité de pianos-international.fr ,ne peut pas être engagée au cas où l'inexécution ou le retard dans l'exécution de l'une ou de plusieurs obligations contenues dans le présent contrat résulte d'un cas de force majeure.

Sont considérés notamment comme cas de force majeure les intempéries exceptionnelles, les catastrophes naturelles, les incendies et inondations, la foudre, les attentats, les grèves et les restrictions légales ou réglementaires, et tout autre événement de force majeure ou cas fortuit au sens de l'article 1148 du Code civil.