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Clavier
Clavier à mécanisme hybride de marteaux intelligent (Matériau principal : hybride bois/plastique)
Nombre de touches
88
Réponse au toucher
5 niveaux de sensibilité, désactivé
Souce Audio
Multi-Dimensional Morphing AiR
Polyphonie
256
Nombre de sonorités
350
Fonction Leçons
Lesson Function: Part ON/OFF (Part Select: Right hand, Left hand, Both hands) Demo Songs: 3 Song Expansion (User Songs): 10 songs (max.) Up to approximately 320 KB/ song
Fonction d'enregistrement
[Enregistreur MIDI] 2 pistes, 5 chanson Environ 30 000 notes au total Enregistrement et lecture en temps réel [Enregistreur audio] Vers la mémoire USB : 99 chansons max., environ 25 min/chanson
Pédale
Inclus : SP-3 (borne x 1) En option : SP-34 (pédale forte, pédale douce, pédale sostenuto) Fonctionnement de la pédale demi-forte : oui (avec l'unité de 3 pédales SP-34 en option)
Haut-parleurs
Dimensions : [16 cm x 8 cm(ovale)] x 4 Système de haut-parleurs :4-canaux/4-haut-parleurs (système de son spatial)
Sortie Amp
8 W x 2 + 8 W x 2 (si des piles sont utilisées) 3 W x 2 + 3 W x 2
Alimentation
2 voies [Batteries] 8 piles alcalines de type AA Durée de vie en continu de la batterie : environ 4 heures [Adaptateur CA] AD-E24250LW (CC 24 V)
Consommation électrique
20W
Dimensions
1 340 x 242 x 102 mm (sans les accessoires)
Poids
14,8 kg (sans les accessoires et les batteries)
Couleur
Noir
Contenu de la livraison
Adaptateur audio et MIDI sans fil (WU-BT10), Pédale (SP-3), Pupitre à musique, Adaptateur CA (AD-E24250LW)
Simulateur acoustique
Mise à l'échelle numérique à 88 touches Réponse des marteaux (10 niveaux, arrêt) Réponse de touche relâchée (3 niveaux) Résonance des cordes (10 niveaux, désactivée) Prolongation de la résonance (10 niveaux, désactivée) Bruit produit par une action sur les touches (10 niveaux, désactivé) Bruit des étouffoirs (10 niveaux, désactivé) Simulateur de touche relâchée
Effets
Simulateur de salle (8 types), Réverbération (8 types) Surround (3 types) Chorus (12 types) Brillance (25 niveaux) DSP (intégré pour certaines sonorités + 100 présélections, modifiable) Effet micro (25 types)
Superposition/Partage
Oui
Décalage d'octaves
-2 octaves ~ 0 ~ +2 octaves
Transposition
-12 demi-tons ~ 0 ~ +12 demi-tons
Controle de l'accordage
A4 = 415.5 Hz ~ 440.0 Hz ~ 465.9 Hz
Balances
Tempérament égal + 16 variations
Arpeggiator
50 types
Enregistrement
96 configurations (4 zones x 24 rangées)
Metronome
Désactivé, de 1 à 9 temps, plage de réglage du tempo : 20 à 255 Réglage du marquage de tempo : 9 types Type de guide : métronome, tambour (20 types)
Lecture Audio
Oui
Affichage a cristaux liquides
LCD Full-dot avec rétroéclairage
Modèle de variation à la hauteur
Oui
Modulation
Oui
Bouton
2 boutons rotatifs
Mode casque
Oui
Mode à quatre mains
Oui
Autre
Modification de la sonorité ・ Piano Position (4 types) ・ Anneau tactile ・ Bouton de contrôle ・ Verrouillage de fonctionnement ・ Mise hors tension automatique
Borne d'entrée/sortie
2 (L/MONO, R) : jack standard
Port USB
Oui (Type-A, Type-B)
Entrée micro
Oui : prise téléphonique standard (téléphone TS), bouton rotatif de volume MIC
Connecteur pour unité 3 pédales
Oui(pour SP-34)
Expression Attribuable
oui
Casque/sortie
2 : prise téléphonique standard stéréo (téléphone TRS) x 1, mini-prise téléphonique stéréo (téléphone mini TRS) x 1
Autres fonctions
Connection à l'application
Oui (CASIO MUSIC SPACE)
Connection au bluetooth
Inclus :adaptateur audio et MIDI sans fil (WU-BT10) Bluetooth Version 5.0 Profil Audio Bluetooth :A2DP, codec :SBC Profil MIDI Bluetooth : GATT (MIDI sur Bluetooth® basse énergie)
Midi
Oui (compatible GM niveau 1, avec l'adaptateur audio et MIDI sans fil ou le port USB B)
Avant de livrer chaque instrument, nous vérifions en détail un certain nombre de points techniques garantissant la qualité du piano. Par ailleurs l’instrument est réglé et accordé afin de garantir un confort de jeu optimal et un fonctionnement précis.
Nettoyage
Le piano est mis au propre intérieur et extérieur.
Vernis et finitions
Nous vérifions les vernis en polyester ou les placages afin d’éviter les rayures profondes et les éclats de vernis.
Lustrage des pièces en métal
Les charnières, pédales et autres pièces en métal on tendance à s’oxyder, nous y remédions en appliquant par frottement les préparations adaptées.
Table d’harmonie
Nous vérifions que la table d’harmonie ne comporte pas de fissures ou fentes. Le vernis est repris en cas de nécessité.
Chevalet
Pièce maîtresse de l’instrument qui conduit le son depuis les cordes vers la table d’harmonie, le chevalet est composé de lames épaisses d’essences de bois dur qui ne doivent comporter aucune fente. Si des imperfections sont constatées les pièces en question sont remplacées.
Sommier
Le sommier dans lequel sont enchâssées les chevilles est composé de plusieurs épaisseurs de bois dur. Nous vérifions systématiquement l’état du sommier, la qualité des bois dont il est composé ainsi que son enchâssement dans la structure de l’instrument.
Chevilles
Nous contrôlons la charge des chevilles à l’aide d’une clé dynamométrique. C’est cette charge qui garantit la bonne tenue de l’accord. Il peut être parfois nécessaire de re-cheviller une corde dont la charge serait insuffisante pour la tension de la corde.
Cordes
La corde est l’élément essentiel qui produit le son. Leur état, leur oxydation, leur tension, leur fixation, leur positionnement, leur fixation aux chevilles, leur transmission au chevalet sont des opérations systématiquement réalisées. Il peut être utile parfois des les « crocheter » afin de garantir une meilleure tenue de l’accord.
Clavier
Nous réglons les claviers de manière traditionnelle, en partant de l’enfoncement de la touche, jusqu'à la transmission mécanique. Nous vérifions scrupuleusement le jeu latéral, les axes, l’enfoncement et le balancier afin de garantir le confort du toucher.
Mécanique
Montés sur le chevalet mécanique, l’ensemble des pièces de transmission, les axes, feutres et lanières sont réglés et graphités, éventuellement remplacés pour une répétition et un échappement sans faille.
Mise sous le nez
Uniquement sur les pianos droits, cette opération consiste à régler les pilotes de touches afin que l’attrape et le marteau soient parfaitement en synchronisation.
Échappement
La barre d’échappement permet de ré-actionner la touche, sans avoir relevé complètement le doigt. Un échappement bien réglé donne à la fois du confort de jeu et de la précision dans la répétition de la note et une fluidité indispensables au jeu pianistique.
Attrapes
Ces pièces permettent au marteau de se stabiliser au repos. Elles permettent notamment d’éviter à la touche de s’enclencher par rebond. Ce réglage est primordial.
Chasse
Il s’agit de la distance entre les marteaux et les cordes. Nous vérifions que cette distance est bien égale pour tous les marteaux après le calibrage des axes de tête de marteau.
Lyre et pédalier
Les pédales du piano sont lustrées et dégrippées si nécessaire. Nous vérifions notamment la bonne transmission entre les pédales et la mécanique, nous vérifions que rien ne soit oxydé et qu’il n’y a pas de grincement. La course de chaque pédale est réglée de manière standard mais peut faire l’objet d’un réglage particulier à la demande du client.
Sourdine
Généralement pour les pianos droits uniquement, les feutres de sourdine sont remplacés en cas d’usure et sont réglés afin de fonctionner parfaitement lorsque la pédale est actionnée.
Mise à la corde
Nous vérifions aussi l’alignement entre les têtes de marteaux et les cordes afin que le marteau frappe bien toutes les cordes en même temps et qu’il n’y a pas de déséquilibre.
Mise au diapason
Il s’agit de calibrer le la du piano à 440Mhz (442 Mhz est aussi utilisé parfois) qui est la valeur couramment utilisée par les musiciens. Avant d’effectuer un accord « fin » du piano, il est parfois nécessaire de procéder à la tension des cordes en plusieurs étapes, surtout si le piano n’a pas été accordé pendant longtemps. Cet accord préparatoire s’appelle une mise au diapason.
Accord
Effectué par un technicien hautement qualifié, l’accord du piano consiste à régler chaque corde du piano à la bonne fréquence en fonction d’un tempérament prédéfini. Il faut que l’accord soit chantant et que les chevilles soient stabilisées. Pendant cette opération, nous apportons un soin particulier aux résonances sympathiques et harmoniques entre les cordes.
Harmonisation et égalisation
En passant d’une note à l’autre, le pianiste souhaite toujours la plus parfaite égalité. Nous calibrons le timbre d’attaque de la touche en retouchant les têtes de marteau à l’aide d’une brosse et d’une pointe. Cette opération très délicate vient « sublimer » le travail de l’accordeur. Il faut beaucoup de précision et d’expérience pour réaliser ce geste technique.
Accord de finition
Il s’agit de l’accord gratuit effectué après la livraison, chez notre client. Lors de cet accord, le pianiste peut demander une harmonisation particulière de l’instrument ou un réglage particulier sur simple demande.
Système silencieux
Si le piano est équipé d’un système électronique, il faut toujours s'assurer de son bon fonctionnement avant et après la livraison du piano. Nous vérifions notamment toute la partie mécanique du système qui contient la barre d’arrêt ainsi que la transmission du système de barre à la pédale ou la molette de mise en marche.
Toutes ces opérations sont effectuées par nos techniciens, hautement qualifiés et spécialisés.
GARANTIE PIANO ACOUSTIQUE : 10 ANS
Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client. La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes : Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclus de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument. Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.
GARANTIE SYSTEME SILENCIEUX : 2 ANS
La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie. Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :
- Non respect des instructions d’emploi
- Utilisation hors normes (voltage, ventilation)
- Intervention effectuée par du personnel non agréé
- Dommages de transport
- Introduction de liquide dans l’instrument