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Pianos international vous présente le piano numérique d'occasion Yamaha P-515
Piano d'occasion de 2020
Dimensions:
Longueur: 132 cm
Profondeur : 36 cm
Hauteur :75 cm
Poids : 54 kg
Couleur : noir
Reverb: 6
Chorus : 3
Pianoi sound :Yamaha CFX, Bösendorfer Imperial
Preset : 21 voice demo songs + 50 classics + 303 lesson songs
Amplifiers : (50 W + 50 W + 50 W) x 2
Speakers : (16 cm + 8 cm + 2.5 cm (dome) + transducer) x 2, Spruce Cone Speaker
Profitez du clavier dernier cri GrandTouch, offrant une capacité d’interprétation semblable à celle des pianos à queue. Cela vous assure une communion parfaite avec l’instrument, dont vous pouvez contrôler les nuances les plus subtiles. Même la sensation perçue par le pianiste en fin de touche lors du rebond du marteau sur la corde est reproduite à la perfection. Les touches blanches, recouvertes d'ivoire de synthèse ainsi que les touches noires fabriquées à partir d'ébène de synthèse ont des sensations tactiles identiques à celles des pianos à queue et absorbent les phénomènes de sudation pour permettre de jouer des heures durant.
Le clavier GrandTouch est doté de touches fabriquées en bois selon des techniques ancestrales maîtrisées par Yamaha. Tout comme pour les claviers des pianos à queue, le bois massif est issu des meilleures planches de bois, bien séchées, ce qui rend les touches bien plus résistantes à la déformation que les claviers en bois lamellé. Leur texture et leur structure en bois permettent une sensation de jeu optimale.
Lorsque vous jouez sur un piano numérique, la partie arrière et invisible de chaque touche peut engendrer un véritable handicap pour l'interprétation des nuances. Cela est la conséquence du positionnement du pivot de la note, trop proche de son point d'appui. Plus le pivot est proche de celui-ci, moins vous avez de contrôle et plus vous avez besoin d'accroitre votre force de frappe. La longueur accrue des notes du clavier GrandTouch offre bien plus de contrôle, permettant ainsi une maîtrise parfaite des nuances, même au bord du clavier. Il s'agit de la même longueur que l'on trouve sur le piano à queue haut de gamme Yamaha S3X (depuis Juillet 2020), et la plus grande que l'on peut trouver sur n'importe quel piano numérique.
Chaque touche du Clavinova possède son propre poids. Sur un piano à queue traditionnel, les cordes sont courtes et fines dans les aigus et longues et épaisses dans les graves. Pour frapper les cordes, les marteaux deviennent de plus en plus étroits, donc plus légers, en allant des graves vers les aigus. Grâce au nouveau système exclusif 88-key Linear Graded Hammers, Yamaha crée le premier piano numérique capable d’offrir avec précision un poids et un retour de chaque touche différents, procurant ainsi une sensation similaire à celle d’un piano de concert.
Sur un piano à queue, des contrepoids sont intégrés dans les touches pour équilibrer le poids des marteaux et offrir un contrôle plus précis lorsque l’on joue délicatement à faible volume. Le Clavinova dispose de contrepoids soigneusement ajustés pour une meilleure jouabilité dans les pianissimos, et un meilleur rendement dans les passages rapides. L’équilibre entre le poids des marteaux et celui des touches du Clavinova a été optimisé pour un jeu fluide et précis.
Avant de livrer chaque instrument, nous vérifions en détail un certain nombre de points techniques garantissant la qualité du piano. Par ailleurs l’instrument est réglé et accordé afin de garantir un confort de jeu optimal et un fonctionnement précis.
Nettoyage
Le piano est mis au propre intérieur et extérieur.
Vernis et finitions
Nous vérifions les vernis en polyester ou les placages afin d’éviter les rayures profondes et les éclats de vernis.
Lustrage des pièces en métal
Les charnières, pédales et autres pièces en métal on tendance à s’oxyder, nous y remédions en appliquant par frottement les préparations adaptées.
Table d’harmonie
Nous vérifions que la table d’harmonie ne comporte pas de fissures ou fentes. Le vernis est repris en cas de nécessité.
Chevalet
Pièce maîtresse de l’instrument qui conduit le son depuis les cordes vers la table d’harmonie, le chevalet est composé de lames épaisses d’essences de bois dur qui ne doivent comporter aucune fente. Si des imperfections sont constatées les pièces en question sont remplacées.
Sommier
Le sommier dans lequel sont enchâssées les chevilles est composé de plusieurs épaisseurs de bois dur. Nous vérifions systématiquement l’état du sommier, la qualité des bois dont il est composé ainsi que son enchâssement dans la structure de l’instrument.
Chevilles
Nous contrôlons la charge des chevilles à l’aide d’une clé dynamométrique. C’est cette charge qui garantit la bonne tenue de l’accord. Il peut être parfois nécessaire de re-cheviller une corde dont la charge serait insuffisante pour la tension de la corde.
Cordes
La corde est l’élément essentiel qui produit le son. Leur état, leur oxydation, leur tension, leur fixation, leur positionnement, leur fixation aux chevilles, leur transmission au chevalet sont des opérations systématiquement réalisées. Il peut être utile parfois des les « crocheter » afin de garantir une meilleure tenue de l’accord.
Clavier
Nous réglons les claviers de manière traditionnelle, en partant de l’enfoncement de la touche, jusqu'à la transmission mécanique. Nous vérifions scrupuleusement le jeu latéral, les axes, l’enfoncement et le balancier afin de garantir le confort du toucher.
Mécanique
Montés sur le chevalet mécanique, l’ensemble des pièces de transmission, les axes, feutres et lanières sont réglés et graphités, éventuellement remplacés pour une répétition et un échappement sans faille.
Mise sous le nez
Uniquement sur les pianos droits, cette opération consiste à régler les pilotes de touches afin que l’attrape et le marteau soient parfaitement en synchronisation.
Échappement
La barre d’échappement permet de ré-actionner la touche, sans avoir relevé complètement le doigt. Un échappement bien réglé donne à la fois du confort de jeu et de la précision dans la répétition de la note et une fluidité indispensables au jeu pianistique.
Attrapes
Ces pièces permettent au marteau de se stabiliser au repos. Elles permettent notamment d’éviter à la touche de s’enclencher par rebond. Ce réglage est primordial.
Chasse
Il s’agit de la distance entre les marteaux et les cordes. Nous vérifions que cette distance est bien égale pour tous les marteaux après le calibrage des axes de tête de marteau.
Lyre et pédalier
Les pédales du piano sont lustrées et dégrippées si nécessaire. Nous vérifions notamment la bonne transmission entre les pédales et la mécanique, nous vérifions que rien ne soit oxydé et qu’il n’y a pas de grincement. La course de chaque pédale est réglée de manière standard mais peut faire l’objet d’un réglage particulier à la demande du client.
Sourdine
Généralement pour les pianos droits uniquement, les feutres de sourdine sont remplacés en cas d’usure et sont réglés afin de fonctionner parfaitement lorsque la pédale est actionnée.
Mise à la corde
Nous vérifions aussi l’alignement entre les têtes de marteaux et les cordes afin que le marteau frappe bien toutes les cordes en même temps et qu’il n’y a pas de déséquilibre.
Mise au diapason
Il s’agit de calibrer le la du piano à 440Mhz (442 Mhz est aussi utilisé parfois) qui est la valeur couramment utilisée par les musiciens. Avant d’effectuer un accord « fin » du piano, il est parfois nécessaire de procéder à la tension des cordes en plusieurs étapes, surtout si le piano n’a pas été accordé pendant longtemps. Cet accord préparatoire s’appelle une mise au diapason.
Accord
Effectué par un technicien hautement qualifié, l’accord du piano consiste à régler chaque corde du piano à la bonne fréquence en fonction d’un tempérament prédéfini. Il faut que l’accord soit chantant et que les chevilles soient stabilisées. Pendant cette opération, nous apportons un soin particulier aux résonances sympathiques et harmoniques entre les cordes.
Harmonisation et égalisation
En passant d’une note à l’autre, le pianiste souhaite toujours la plus parfaite égalité. Nous calibrons le timbre d’attaque de la touche en retouchant les têtes de marteau à l’aide d’une brosse et d’une pointe. Cette opération très délicate vient « sublimer » le travail de l’accordeur. Il faut beaucoup de précision et d’expérience pour réaliser ce geste technique.
Accord de finition
Il s’agit de l’accord gratuit effectué après la livraison, chez notre client. Lors de cet accord, le pianiste peut demander une harmonisation particulière de l’instrument ou un réglage particulier sur simple demande.
Système silencieux
Si le piano est équipé d’un système électronique, il faut toujours s'assurer de son bon fonctionnement avant et après la livraison du piano. Nous vérifions notamment toute la partie mécanique du système qui contient la barre d’arrêt ainsi que la transmission du système de barre à la pédale ou la molette de mise en marche.
Toutes ces opérations sont effectuées par nos techniciens, hautement qualifiés et spécialisés.
GARANTIE PIANO ACOUSTIQUE : 10 ANS
Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client. La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes : Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclus de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument. Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.
GARANTIE SYSTEME SILENCIEUX : 2 ANS
La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie. Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :
- Non respect des instructions d’emploi
- Utilisation hors normes (voltage, ventilation)
- Intervention effectuée par du personnel non agréé
- Dommages de transport
- Introduction de liquide dans l’instrument