Notre histoire

a-histo.jpgC'est en 1976 que la maison Pianos International voit le jour grâce au dynamisme de son dirigeant M. Djekanovic, architecte de formation et passionné de technique du piano. Rapidement, l'entreprise se développe et compte plusieurs magasins en banlieue et un dans la célèbre rue de Rome à Paris.
L'innovation rythme l'histoire de la maison Pianos International dont l'objectif est non seulement de proposer des pianos de qualité, mais également à un bon rapport qualité prix. C'est avec cette idée en tête que M. Djekanovic va élaborer toute une gamme de pianos droits, de la conception des plans aux réglages de finition. Fort de son métier de facteur de piano et créatif, il se lance pour défi de fabriquer son « piano de concert » avec une innovation qui révolutionne la technologie du piano.

En 1994, le brevet de la « table suspendue » est déposé et le prototype de piano concert est conçu. Il s'agit du premier piano à queue concert français depuis 1965.
Ce prototype a ses propres qualités sonores qui font de lui un piano unique au monde. De nombreux pianistes ont pu apprécier l'excellence de cet instrument. Le pianiste concertiste Claude Kahn, par exemple, avait notamment offert une prestation sur ce piano, dans la salle Gaveau à Paris.

Depuis plusieurs années maintenant, Pianos International travaille aux côtés de professionnels. Institutions de renom ou musiciens célèbres, nombreux sont ceux qui ont fait confiance à cette maison : L'Opéra Garnier, le Ministère de la Défense, la Fondation Pathé, universités et conservatoires ont fait appel à Pianos International dernièrement. Il en va de même pour de nombreux pianistes de grande notoriété, tels que François Weigel (pianiste concertiste et directeur artistique de la Légion d'Honneur), Véronique Bonnecase (Présidente du concours France Amériques et Professeur à l'École Normale Alfred Cortot), Alexandre Desplat (compositeur et oscar de la meilleure musique de film en 2018 pour « La forme de l'eau ») ou encore Qigang Chen (dernier élève d'Olivier Messiaen, compositeur et Chevalier des Arts et des Lettres).

jer-histo.jpg
fe-histo.jpg
f-histo.jpg

Année après année, la maison Pianos International n'a cessé d'évoluer, tout en gardant ses valeurs initales : une entreprise familiale et à taille humaine.
Depuis 1994, Corine Glogowski, la fille de M. Djekanovic, poursuit l'objectif de la maison : s'adapter aux besoins et aux attentes des musiciens pianistes, qu'ils soient débutants, amateurs, professionnels ou institutionnels.

Une équipe, composée de professionnels passionnés issus de formation de technicien accordeur et de formation musicale, participe également à la réalisation de ce but.
Aujourd'hui, Pianos International compte un atelier de réparation et quatre magasins dont le centre C.Bechstein, situé rue de Rome à Paris.

Après 30 années d'une collaboration fructueuse, la Maison C. Bechstein et Pianos International ont décidé d'ouvrir ensemble le CENTRE C. BECHSTEIN PARIS.

C'est en effet une longue histoire et un attachement certain qui unit la maison C. Bechstein et Pianos International.
Fondée en Octobre 1853 par Carl Bechstein, ce fabricant allemand est reconnu depuis plus de 100 ans à travers le monde. Une sonorité exceptionnelle, un timbre à la fois chaleureux, profond et chantant... Autant de caractéristiques qui définissent les pianos C.Bechstein, dont la qualité n'a jamais été égalée.

Ces derniers ont charmé et accompagné les plus grands musiciens depuis le XIXème siècle : des concerts incandescents de Franz Liszt, jusqu'aux enregistrements mythiques de Dinu Lipatti ou Jorge Bolet. Ils accompagnent également aujourd'hui les pianistes français tels que Michel Dalberto ou Aldo Ciccolini.
La richesse unanime des pianos C.Bechstein a aussi satisfait les pianistes d'autres horizons musicaux, comme dans le jazz avec Oscar Peterson. Plus encore, leur sonorité occupe une place majeure dans les enregistrements des Beatles, de David Bowie ou d'Elton John.

En février 2020, Pianos International inaugure le « Centre C. Bechstein Paris » dédié à la marque C.Bechstein et ses gammes de pianos droits et à queue. Situé au 50 rue de Rome, cet espace unique, fruit d'une fidèle collaboration, propose en exclusivité tous les modèles de la gamme C.Bechstein Concert et Academy.

Nos conseillés pianistes vous font bénéficier de nos 40 ans d'expérience. Forts d'une parfaite connaissance du piano, ils seront ravis de vous accueillir et vous faire découvrir tous ces magnifiques pianos....

Notre histoire