- Exclusivité web !
- -355,00 €

Le son riche et expressif des célèbres pianos à queue de concert Kawai est au cœur du nouveau CN301, avec les instruments prestigieux Shigeru Kawai SK-EX et Kawai EX, tous deux reconnus et très appréciés, enregistrés avec passion et fidèlement reproduits à l'aide d'un échantillonnage stéréo complet des 88 notes. Avec deux pianos à queue de concert Kawai et un piano droit traditionnel, le CN301 propose en plus la sonorité du piano demi-queue Shigeru Kawai SK5, les pianistes peuvent ainsi explorer une variété de sons de pianos différents et apprécier les propriétés contrastées de chacun. Les nouveaux CN301 utilisent la technologie avancée d’échantillonnage Kawai Progressive Harmonic Imaging, utilisant des algorithmes qui reproduisent les changements de timbre d'un piano acoustique lorsque la dynamique de celui-ci augmente. Cela garantit une fluidité d’expression lors du passage d'un pianissimo le plus doux à un fortissimo tonitruant, et ce sans changement soudain du son, tandis que les spécifications impressionnantes de la polyphonie permettent aux pianistes d'interpréter des morceaux complexes sans que les notes retenues ne " se coupent " de manière inattendue. Ces sonorités de pianos réalistes sont reproduites par un équipement audio et d’un système de haut-parleurs. Le CN301, leader de sa catégorie, est doté de quatre haut-parleurs et de nouveaux panneaux diffuseurs qui permettent d'étendre la projection tonale de l'instrument dans toutes les directions.
C'est le clavier de la mécanique Responsive Hammer III qui relie les superbes sonorités de pianos à queue du CN301 aux doigts du pianiste. Cette mécanique très appréciée est équipée de marteaux gradués qui reproduisent le poids des marteaux plus lourds des basses et plus légers des aigus d'un piano acoustique. Des contrepoids supplémentaires intégrés à l'avant de chaque touche noire et blanche permettent de contrôler naturellement le jeu lors des passages pianissimo. Pour une vitesse de répétition et une réactivité accrue, permettant ainsi d’obtenir un contrôle expressif du jeu staccato au jeu legato, le CN301 est équipé d’un système performant de détection des notes à triple capteurs. Les touches de la mécanique Responsive Hammer III sont dotées du revêtement de surfaces Ivory Touch de haute qualité, finition mate naturelle et attrayante à la fois lisse mais non glissante, tandis que le système Let-off reproduit la subtile résistance ressentie en jouant très doucement sur les touches d'un piano à queue, répondant ainsi aux attentes des pianistes les plus expérimentés. Enfin, la mécanique RHIII mise à jour du CN301 apporte des améliorations notables au niveau de la structure et des feutrines internes. Ces améliorations améliorent encore la sensation de stabilité lorsque les touches sont enfoncées, tout en contribuant à réduire le bruit de la mécanique lorsque celles-ci sont relâchées.
Pour compléter ses sonorités de pianos à queue époustouflantes et son toucher authentique, l'impressionnant CN301 se voit doté d’une variété de fonctions pratiques. La connectivité Bluetooth® MIDI et Bluetooth® Audio intégrées offrent la possibilité de connecter sans fil l'application de commande Kawai PianoRemote dédiée, un large éventail d'applications tierces d'apprentissage et de loisirs ou bien de diffuser à travers le système audio performant de l’instrument sa musique depuis un smartphone ou une tablette, et ce sans aucun câble supplémentaire. Pour les pianistes en herbe, la fonction de leçon intégrée proposant une variété d'études classiques est complétée par l'application Kawai de visualisation des partitions : PiaBookPlayer, tandis que le métronome réglable et l'enregistreur de morceaux sont tous deux des outils précieux pour développer le sens du rythme et suivre ses progrès. Un assortiment de sonorités d’instruments supplémentaires, ainsi que les modes de jeu dual et split ajoutent une plus grande variété aux performances des joueurs, tandis que le mode spécial four hands (quatre mains) divise le clavier en deux sections indépendantes, permettant au professeur et à l'élève de s'entrainer et de jouer ensemble sur le même instrument. Le CN301 hérite également de la technologie avancée Kawai SHS, issue des instruments de la série CA, cette technologie améliore la profondeur et le réalisme des sons entendus au casque ou dans des écouteurs, tout en contribuant à réduire la fatigue auditive lors d'une écoute prolongée. Le CN301 place la barre encore plus haute, avec une fonction d'enregistrement permettant d'enregistrer directement sur l'instrument des fichiers audio MP3 ou WAV sur un dispositif de mémoire USB, puis de les partager en ligne avec les amis et la famille. Les deux modèles de la série CN sont dotés des ports USB-MIDI pour une connectivité filaire directe avec les ordinateurs, tandis que le CN301 offre également des prises d'entrée et de sortie ligne stéréo qui lui permettent d'être apprécier dans des environnements plus vastes tels que des églises ou des salles de classe ou de concert.
CN301 est habillé d’un meuble en bois de qualité supérieure, avec une façade plate et un panneau supérieur surélevé. Son panneau de commande aux fonctions imprimées directement sur chaque bouton, son écran OLED haute résolution qui reste clairement et facilement lisible depuis la position assise, sont discrètement intégrés dans le bloc de la joue gauche de l’instrument.
Le design élégant des pieds courbés et minimalistes reprend à l'aspect élancé des pianos, avec des finitions Premium satinées : Rosewood, Noir ou Blanc, le CN301 trouvera sa place dans chaque pièce de votre intérieur traditionnel et moderne.
De superbes sonorités de pianos à queue, une mécanique authentique et une variété de fonctions modernes et pratiques, le tout sublimé dans un meuble attrayant et inspirant.
Kawai CN301 : Profitez de la musique, ensemble.
Avant de livrer chaque instrument, nous vérifions en détail un certain nombre de points techniques garantissant la qualité du piano. Par ailleurs l’instrument est réglé et accordé afin de garantir un confort de jeu optimal et un fonctionnement précis.
Nettoyage
Le piano est mis au propre intérieur et extérieur.
Vernis et finitions
Nous vérifions les vernis en polyester ou les placages afin d’éviter les rayures profondes et les éclats de vernis.
Lustrage des pièces en métal
Les charnières, pédales et autres pièces en métal on tendance à s’oxyder, nous y remédions en appliquant par frottement les préparations adaptées.
Table d’harmonie
Nous vérifions que la table d’harmonie ne comporte pas de fissures ou fentes. Le vernis est repris en cas de nécessité.
Chevalet
Pièce maîtresse de l’instrument qui conduit le son depuis les cordes vers la table d’harmonie, le chevalet est composé de lames épaisses d’essences de bois dur qui ne doivent comporter aucune fente. Si des imperfections sont constatées les pièces en question sont remplacées.
Sommier
Le sommier dans lequel sont enchâssées les chevilles est composé de plusieurs épaisseurs de bois dur. Nous vérifions systématiquement l’état du sommier, la qualité des bois dont il est composé ainsi que son enchâssement dans la structure de l’instrument.
Chevilles
Nous contrôlons la charge des chevilles à l’aide d’une clé dynamométrique. C’est cette charge qui garantit la bonne tenue de l’accord. Il peut être parfois nécessaire de re-cheviller une corde dont la charge serait insuffisante pour la tension de la corde.
Cordes
La corde est l’élément essentiel qui produit le son. Leur état, leur oxydation, leur tension, leur fixation, leur positionnement, leur fixation aux chevilles, leur transmission au chevalet sont des opérations systématiquement réalisées. Il peut être utile parfois des les « crocheter » afin de garantir une meilleure tenue de l’accord.
Clavier
Nous réglons les claviers de manière traditionnelle, en partant de l’enfoncement de la touche, jusqu'à la transmission mécanique. Nous vérifions scrupuleusement le jeu latéral, les axes, l’enfoncement et le balancier afin de garantir le confort du toucher.
Mécanique
Montés sur le chevalet mécanique, l’ensemble des pièces de transmission, les axes, feutres et lanières sont réglés et graphités, éventuellement remplacés pour une répétition et un échappement sans faille.
Mise sous le nez
Uniquement sur les pianos droits, cette opération consiste à régler les pilotes de touches afin que l’attrape et le marteau soient parfaitement en synchronisation.
Échappement
La barre d’échappement permet de ré-actionner la touche, sans avoir relevé complètement le doigt. Un échappement bien réglé donne à la fois du confort de jeu et de la précision dans la répétition de la note et une fluidité indispensables au jeu pianistique.
Attrapes
Ces pièces permettent au marteau de se stabiliser au repos. Elles permettent notamment d’éviter à la touche de s’enclencher par rebond. Ce réglage est primordial.
Chasse
Il s’agit de la distance entre les marteaux et les cordes. Nous vérifions que cette distance est bien égale pour tous les marteaux après le calibrage des axes de tête de marteau.
Lyre et pédalier
Les pédales du piano sont lustrées et dégrippées si nécessaire. Nous vérifions notamment la bonne transmission entre les pédales et la mécanique, nous vérifions que rien ne soit oxydé et qu’il n’y a pas de grincement. La course de chaque pédale est réglée de manière standard mais peut faire l’objet d’un réglage particulier à la demande du client.
Sourdine
Généralement pour les pianos droits uniquement, les feutres de sourdine sont remplacés en cas d’usure et sont réglés afin de fonctionner parfaitement lorsque la pédale est actionnée.
Mise à la corde
Nous vérifions aussi l’alignement entre les têtes de marteaux et les cordes afin que le marteau frappe bien toutes les cordes en même temps et qu’il n’y a pas de déséquilibre.
Mise au diapason
Il s’agit de calibrer le la du piano à 440Mhz (442 Mhz est aussi utilisé parfois) qui est la valeur couramment utilisée par les musiciens. Avant d’effectuer un accord « fin » du piano, il est parfois nécessaire de procéder à la tension des cordes en plusieurs étapes, surtout si le piano n’a pas été accordé pendant longtemps. Cet accord préparatoire s’appelle une mise au diapason.
Accord
Effectué par un technicien hautement qualifié, l’accord du piano consiste à régler chaque corde du piano à la bonne fréquence en fonction d’un tempérament prédéfini. Il faut que l’accord soit chantant et que les chevilles soient stabilisées. Pendant cette opération, nous apportons un soin particulier aux résonances sympathiques et harmoniques entre les cordes.
Harmonisation et égalisation
En passant d’une note à l’autre, le pianiste souhaite toujours la plus parfaite égalité. Nous calibrons le timbre d’attaque de la touche en retouchant les têtes de marteau à l’aide d’une brosse et d’une pointe. Cette opération très délicate vient « sublimer » le travail de l’accordeur. Il faut beaucoup de précision et d’expérience pour réaliser ce geste technique.
Accord de finition
Il s’agit de l’accord gratuit effectué après la livraison, chez notre client. Lors de cet accord, le pianiste peut demander une harmonisation particulière de l’instrument ou un réglage particulier sur simple demande.
Système silencieux
Si le piano est équipé d’un système électronique, il faut toujours s'assurer de son bon fonctionnement avant et après la livraison du piano. Nous vérifions notamment toute la partie mécanique du système qui contient la barre d’arrêt ainsi que la transmission du système de barre à la pédale ou la molette de mise en marche.
Toutes ces opérations sont effectuées par nos techniciens, hautement qualifiés et spécialisés.
GARANTIE PIANO ACOUSTIQUE : 10 ANS
Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client. La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes : Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclus de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument. Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.
GARANTIE SYSTEME SILENCIEUX : 2 ANS
La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie. Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :
- Non respect des instructions d’emploi
- Utilisation hors normes (voltage, ventilation)
- Intervention effectuée par du personnel non agréé
- Dommages de transport
- Introduction de liquide dans l’instrument